Prestations en cas de décès

Un de mes proches est décédé. Quelles démarches dois-je effectuer auprès de la caisse de pension? A quelles prestations ai-je droit?

Qui déclare le décès?

Pour les salariés, l’employeur se charge de déclarer le décès à la CPE. Il faut donc que vous preniez contact avec l’employeur du défunt. L’employeur connaît les formalités à régler.

Vous aimeriez savoir si vous recevez des prestations de notre part?

Quelles prestations la caisse de pension verse-t-elle?

La caisse de pension verse ses prestations aux conjoints et aux enfants mineurs en premier lieu. Selon la situation, des enfants adultes, des conjoints divorcés, des partenaires et d’autres héritiers légaux peuvent eux aussi bénéficier de prestations.

Les partenariats doivent se déclarer à la CPE du vivant de l’assuré. Pour les détails, veuillez consulter la «Fiche de renseignements sur le droit à des prestations de survivant pourr les communautés du vie» ainsi que le Règlement sur la prévoyance (article 16) de la CPE.