Le rapport annuel 2015 est paru

27.04.16

Au moyen du rapport annuel, nous vous informons de manière circonstanciée sur l’exercice passé de notre caisse régie par la primauté des cotisations, la CPE Fondation de Prévoyance Energie. Le rapport abrégé contient les principales informations.

La CPE a, certes, obtenu un rendement légèrement négatif en 2015, mais les finances de la caisse de prévoyance commune restent solides avec un degré de couverture égal à 110,7 %. La CPE s’est défendue mieux que la moyenne dans un contexte très exigeant. Grâce à la baisse précoce du taux de conversion le 1er janvier 2014, aucun autre ajustement ne s’avère nécessaire à l’heure actuelle. Il faudra toutefois réexaminer les prestations, si les attentes sur le rendement continuaient de se dégrader.

Les liens

Rapport abrégé

Rapport annuel

Chiffres clés

Les assurés actifs et les bénéficiaires de rentes recevront le rapport abrégé par courrier postal dans les jours qui viennent. Avez-vous des questions? Appelez-nous au 044 287 92 92 ou envoyez nous un mail (info@pke.ch). Nous vous remercions par avance de votre feed-back.