Projets immobiliers de la CPE

Nous réalisons des projets immobiliers viables.

La CPE Fondation de Prévoyance Energie dispose d’un intéressant portefeuille immobilier d’une valeur totale d’environ 2,2 milliards de francs, réparti sur l’ensemble de la Suisse. La majeure part est constituée par des immeubles locatifs. Par ailleurs, divers immeubles commerciaux contribuent aussi à la stabilité du rendement.

L’élargissement du portefeuille immobilier est toujours présidé par la réalisation de constructions nouvelles à caractère viable sous notre propre égide.

Champs Neufs, Martigny (durée de contruction: 2012 - 2014)

La CPE a réalisée un complexe immobilier avec 84 appartement locatifs dans un tranquille quartier résidentiel de Martigny, à proximité de la gare et d’une bretelle autoroutière. Des éléments en bois préfabriqués confèrent un agréable et confortable climat énergétique. Le chauffage s’effectue par pompe à chaleur géothermique. Une installation photovoltaïque montée sur le toit fournit l’électricité. 

amRietpark, Schlieren (durée de contruction: 2012 - 2015)

La CPE a réalisée au Rietpark, à proximité de la gare de Schlieren, un complexe immobilier comptant 140 appartements, une filiale de COOP et d’autres surfaces commerciales. L’immeuble, certifié MINERGIE®, s’inscrit dans un vaste projet de réaménagement urbain autour du Rietpark nouvellement créé.

Source: raumgleiter, Zürich