Information sur la limitation temporaire des versements
Le Conseil de fondation a décidé que les versements volontaires supérieurs à CHF 100'000 ne sont pas possibles jusqu’à la fin d’octobre 2022.
Jusqu'au 31 octobre 2022, la CPE n'accepte les versements volontaires qu'à hauteur de CHF 100'000 au maximum. Cela s'applique aux rachats volontaires, aux versements dans «Epargne 60», aux rachats après les versements pour divorce et aux remboursements de versements anticipés pour l'acquisition d'un logement à usage personnel. Cette limitation s'applique également si vous effectuez plusieurs versements et que le total dépasse la limite de
100'000 CHF.
Si le remboursement de versements anticipés pour un logement en propriété est obligatoire, par exemple si le logement est vendu ou n'est plus utilisé par son propriétaire, la limitation du montant ne s'applique pas.
La limitation ne s'applique pas non plus si vous prenez votre retraite jusqu'au 31 octobre 2022 inclus et que vous percevez votre avoir de vieillesse à 100% sous forme de rente.
Avec cette limitation, le Conseil de fondation souhaite prémunir la CPE contre des versements trop élevés et la dilution du degré de couverture qui en résulte. En raison de la rémunération élevée des avoirs de vieillesse de 7% en 2022, une telle limitation des versements volontaires s’avère nécessaire.