Déclaration de décès

Un salarié ou un bénéficiaire de rente est décédé. Comment déclarer le décès à la caisse de pension?

Qui déclare le décès?

C’est normalement vous, en qualité d’employeur, qui déclarez le décès. Veuillez utiliser le formulaire prévu à cette fin.

Pour des raisons relatives à la protection des données ou pour d’autres raisons, le décès peut aussi être directement déclaré à la CPE par des proches.

Quelles prestations la CPE verse-t-elle?

La CPE verse ses prestations au conjoint et aux enfants mineurs en premier lieu. Selon la situation, des enfants adultes, des conjoints divorcés, le partenaire, des personnes bénéficiant d’un soutien substantiel et d’autres héritiers légaux peuvent eux aussi bénéficier de prestations.

En règle générale, les prestations de la caisse de pension sont versées sous forme de rentes mensuelles. Un capital décès est versé dans certains cas. Vous trouverez les détails à la rubrique des salariés ou des bénéficiaires de rentes.