Rachat dans la caisse de pension
Un rachat dans la caisse de pension accroît vos prestations de vieillesse. Un rachat peut aussi être intéressant pour vous du point de vue fiscal.
Quand un rachat est-il possible? Peut-on effectuer un rachat en tout temps? Y a-t-il des restrictions? Vous trouvez les réponses à ces questions et à bien d'autres encore dans notre fiche de renseignements «Rachat dans la caisse de pension».
A la CPE, les versements volontaires présentent un triple avantage:
- Les rachats constituent un investissement dans votre prévoyance vieillesse. Un rachat accroît vos prestations de vieillesse.
- Vous économisez des impôts. Votre revenu imposable diminue si vous effectuez un rachat au moyen de votre fortune personnelle.
- En cas de décès avant la retraite, les rachats effectués dans la CPE sont restitués à vos survivants.
Lacunes de couverture en cas de départ à la retraite anticipé
Un départ à la retraite anticipé implique bien souvent de considérables réductions des prestations de vieillesse, tant au niveau du premier que du deuxième pilier. Vous êtes-vous déjà intégralement racheté dans le plan de base? Dans ce cas, vous pouvez effectuer des versements dans le compte «Epargne 60». De la sorte, vous pouvez déjà combler dès un jeune âge les lacunes résultant d'une retraite anticipée.
Souhaitez-vous effectuer un rachat dans la caisse de pension ou un versement dans le compte «Epargne 60»? Dans ce cas, remplissez le formulaire de façon exhaustive et renvoyez-le nous.