Indications sur l’utilisation/Exclusion de responsabilité

Généralités

Veuillez noter que la CPE ne peut garantir l'exactitude, l'actualité, la précision, la fiabilité et l'exhaustivité des informations contenues sur ce site internet malgré toutes les précautions raisonnables prises. En particulier, il peut contenir des chiffres erronés ou des erreurs d’orthographe, des imprécisions techniques ou des omissions. En outre, le fonctionnement du site internet peut être altéré. La CPE décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'actualité, la précision, la fiabilité et l'exhaustivité des informations publiées sur ce site.

Calculateur de simulation

Le simulateur de la CPE est un outil servant à calculer les prestations de la caisse de pension. Ce calculateur CPE détermine les cotisations et les prestations sur la base des paramètres et des valeurs enregistrés ou saisis. Les calculs se fondent sur des hypothèses simplifiées et représentent des prévisions purement informatives. Ils ne lient pas juridiquement et servent uniquement d’information. Aucune réclamation à l’encontre de la CPE ne peut se fonder sur les calculs du simulateur.

La réduction des taux de conversion à partir du 1er octobre 2019 est prise en compte dans les simulations. Les mesures compensatoires sont prises en compte dans la mesure où nous en avons connaissance. Tout ajustement des cotisations d'épargne à compter du 1er janvier 2020 sera pris en compte à partir de la mi-janvier 2020.

Les calculs reposent sur l'hypothèse que les facteurs retenus (tels que les cotisations mensuelles ou le plan de prévoyance actuel de l'entreprise, le salaire assuré et la cotisation d'épargne facultative) ne changent pas. Il convient également de noter que les prestations des caisses de pension sont sujettes à des modifications des dispositions juridiques les concernant. En particulier, les taux d'intérêt et les taux de conversion correspondants peuvent être modifiés ou ajustés. En conséquence, les calculs de simulation sont soumis à des incertitudes ayant trait aux facteurs économiques, politiques, juridiques ou autres encore, de sorte que les prestations réelles de la caisse de pension peuvent s’écarter des prévisions. Toute entrave au fonctionnement du calculateur de simulation peut également entraîner des erreurs de calcul.

Les informations et les calculs du simulateur ne constituent pas des instructions dans des cas individuels concrets: il ne s'agit aucunement de conseils juridiques, économiques, fiscaux ou autres, ni de recommandations concernant la prise de dispositions, des omissions possibles ou la conclusion d'une transaction juridique. La CPE décline toute responsabilité pour les dommages subis par l'utilisateur ayant pris des dispositions, conclu une affaire ou omis d'agir en se basant sur le calcul du simulateur.

Veuillez contacter votre interlocutrice ou interlocuteur pour toute information individuelle.