Large palette de prévoyance

Nous offrons diverses solutions modernes et flexibles pour la prévoyance professionnelle. Chaque entreprise peut choisir son plan de prévoyance et viser systématiquement de la sorte un objectif de prestation pour ses salariés.

Vous trouverez ici un aperçu des solutions de prévoyance proposées par la CPE. Nous vous présenterons volontiers nos prestations – conçues sur mesure pour votre entreprise – à l’occasion d’un entretien personnel. Choisissez dans notre large palette la prévoyance qui convient exactement à votre entreprise. Appelez-nous tout simplement. Nous demeurons à votre disposition.

Découvrez les options offertes à votre entreprise.

Primauté des cotisations
Primauté des cotisations: facile à budgétiser, financement transparent
Les entreprises et les assurés pour qui la transparence et la personnalisation du financement de leur prévoyance comptent avant tout, sont à la bonne adresse dans la primauté des cotisations. La rente de vieillesse se calcule en fonction de l’avoir de vieillesse épargné au moment de la retraite. L’avoir de vieillesse est multiplié par le taux de conversion. L’avoir de vieillesse dépend de la hauteur des cotisations, de la rémunération et des versements effectués.
Primauté des prestations: poursuite systématique de l’objectif de prévoyance
Les prestations de vieillesse de la CPE et de l’AVS donnent ensemble le montant de la retraite. La primauté des prestations présente l’avantage de pouvoir viser le montant de la retraite avec exactitude. La rente de vieillesse assurée croît parallèlement au salaire jusqu’au départ à la retraite. L’assuré connaît la valeur de la prestation de vieillesse, même lorsqu’elle est due de nombreuses années plus tard.
Vos options
Prévoyance commune Prévoyance commune
Prévoyance pour une entreprise individuelle Prévoyance pour une entreprise
Prévoyance de groupe Prévoyance de groupe
Prévoyance commune Votre entreprise constitue une communauté avec d’autres entreprises. Le grand avantage? Vous choisissez un plan de prévoyance – nous nous occupons des détails.
Prévoyance pour une entreprise individuelle De grandes entreprises peuvent fonder leur propre caisse de prévoyance à l’intérieur de la CPE. Celle-ci est financièrement indépendante et possède son propre degré de couverture. La commission de prévoyance de votre caisse de prévoyance décide du plan de prévoyance et de la rémunération ainsi que des mesures de stabilisation et d’assainissement dans le cadre des prescriptions du Conseil de fondation.
Prévoyance de groupe Les groupes et les groupements (d’entreprises) ont leur propre caisse de prévoyance au sein de la CPE. Celle-ci est financièrement indépendante et possède son propre degré de couverture. La commission de prévoyance de votre caisse de prévoyance décide du plan de prévoyance et de la rémunération ainsi que des mesures de stabilisation et d’assainissement dans le cadre des prescriptions du Conseil de fondation.
Prévoyance commune Votre entreprise constitue une communauté avec d’autres entreprises. Le grand avantage? Vous choisissez un plan de prévoyance – nous nous occupons des détails.

Les personnes assurées peuvent par ailleurs financer leur retraite anticipée en cotisant au plan «Epargne 60». En outre, un plan complémentaire peut couvrir les parts salariales fluctuantes comme les participations au résultat, les gratifications ou les allocations pour travail d’équipe. Vous avez le choix.

Prestations de risque
Les prestations de risque se mesurent dans tous les plans de prévoyance comme pourcentage fixe du salaire assuré. Ainsi, même les assurés n’étant pas en mesure de racheter les années d’assurance manquantes bénéficient de bonnes prestations de risque. Les cotisations de risque sont très faibles à la CPE en comparaison avec le reste de la branche.