Le nouvel «exclusif»
07.12.2023
La CPE continue de rémunérer les avoirs des assurés à 2% en 202. Les rentes ne seront pas adaptées l’année prochaine.
Le nouveau numéro d’«exclusif» est paru.
Nouvelles du Conseil de fondation
Fin novembre, le Conseil de fondation fixe la rémunération des avoirs de la caisse de pension pour l'année suivante. Il a décidé de rémunérer les avoirs de vieillesse à 2% à partir du 1er janvier 2024 comme l'année antérieure. Cela s'applique comme toujours à la totalité des avoirs des personnes assurées, c'est-à-dire également aux comptes pour la retraite anticipée «Epargne 60» et aux avoirs de la prévoyance complémentaire (Indemnités de travail par équipes et Bonus).
La CPE poursuit ainsi sa politique bien établie de rémunération constante. Bien que les fortes pertes de valeur sur les marchés des capitaux de 2022 n'aient pu encore se compenser, les assurés peuvent à nouveau se réjouir d’un bon taux d'intérêt. La CPE continue de rémunérer les avoirs à un taux nettement supérieur au taux minimal LPP prescrit par la Confédération, qui passera de 1% à 1,25% à partir du 1er janvier 2024.
Par ailleurs, le Conseil de fondation a pris des décisions sur les rentes. La CPE n'adaptera pas les rentes en 2024. Une adaptation à l'évolution des prix n'est pas possible en raison du faible degré de couverture actuel.
Vous pouvez lire le nouvel «exclusif» ici.