Principes du placement de fortune

La gestion des placements est effectuée à la CPE par des gérants de fortune internes et externes conformément à des directives clairement définies.

Principes et objectifs de placement

  1. L’allocation stratégique de l’actif est décisive pour la réussite des placements.

  2. Une politique à long terme préside à nos placements et non les tendances de marché éphémères.

  3. Nous sommes investisseurs et disposons de l’expertise requise dans nos murs.

  4. Nous gérons les placements de manière active lorsque nous possédons le savoir-faire approprié et que notre méthode donne durablement un rendement supérieur ajusté au risque.

  5. Nous sélectionnons les thèmes de placement appropriés lorsque le risque global est rémunéré de façon adéquate autant que possible.

  6. Notre mode d’investissement est conforme aux recommandations de l’Association Suisse pour des investissements responsables (ASIR).

  7. Nous investissons dans les produits transparents à orientation définie, dont nous comprenons le risque et le fonctionnement.

  8. Les mandats de gestion de fortune peuvent s’attribuer à l’intérieur (département du placement des capitaux) comme à l’extérieur (gérants de fortune externes).

  9. Les gérants de fortune internes sont mesurés et jugés selon les mêmes critères et à la même aune que les externes.

  10. Les activités de placement sont compréhensibles, selon des processus documentés. Les coûts s’inscrivent dans une relation appropriée avec les résultats escomptés.