CPE Fondation de Prévoyance Energie
Freigutstrasse 16
8027
Zurich, Suisse
+41 44 287 92 92
info@pke.ch
Résultat de la recherche
Résultats trouvés pour «»
Home
Compétence – Fiabilité – Expérience
CPE – une des plus grandes caisses de pension suisses. Découvrez pourquoi nous sommes le partenaire de confiance de plus de 200 entreprises.
Salariés
Vous êtes au cœur de la vie active et voulez être sûr de compter avec une prévoyance professionnelle appropriée? Dans ce cas, nous sommes le partenaire idéal pour vous servir!
Changement d’état civil
Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous fait enregistrer votre partenariat?
Votre employeur nous communique le nouvel état civil lorsque vous contractez un mariage ou que vous faites enregistrer votre partenariat.
Aperçu des cotisations et des versements
Vos cotisations destinées à la caisse de pension sont prélevées chaque mois sur votre salaire. Avec les cotisations de l’employeur, elles financent vos prestations de vieillesse et de risque (invalidité, décès).
Cotisations volontaires
Souhaitez-vous épargner volontairement plus pour votre pension?
Vous pouvez acquitter des cotisations supérieures dans la mesure où le plan de prévoyance de votre entreprise le prévoit.
Encouragement à la propriété du logement
Le capital de la caisse de pension peut s’employer pour financer l’achat d’une maison ou d’un appartement en propriété (encouragement à la propriété du logement, abrégé EPL).
Calculateur d'hypothèques
Chez PKE, vous trouverez le financement adéquat pour votre propriété. Profitez de nos taux d'intérêt attractifs, calculez le coût de votre maison.
Retraite
En cas de cessation totale ou partielle de votre activité professionnelle à partir de l'âge de 58 ans, vous avez droit à des prestations de vieillesse de la CPE.
Départ flexible à la retraite
Après quarante années ou plus d’activité professionnelle, maintes personnes attendent avec impatience la période qui suit le départ à la retraite.
Rente ou versement en capital
Jusqu’à trois mois avant le départ à la retraite, vous pouvez choisir entre rente viagère et versement unique en capital de votre avoir de vieillesse.